L’origine de la conduite sur la gauche!

Conduite sur la gauche

Conduite sur la gauche

Environ un quart du monde conduisent leurs voitures sur la gauche, et ces pays sont plus souvent des anciennes colonies britanniques.

Cette étrange conduite est considérée bizarre par le reste du monde. Toutefois, elle est parfaitement justifiée.

Jusqu’à la fin des années 1700, tout le monde a voyagé sur le côté gauche de la route, parce que c’est l’option raisonnable pour les féodaux, et en plus la plupart des personnes étaient des droitiers.Combat entre cavaliers

Les combats entre cavaliers étaient courants, et comme la plupart étaient droitiers, il était logiqued’affronter son adversaire par la gauche, pour avoir l’épée du bon côté. Si vous avez passé un inconnu sur la route vous marchiez sur la gauche pour vous assurer que votre bras armé de protection est entre vous et lui.

La France révolutionnaire, cependant, a annulé cette pratique dans le cadre de sa refonte sociale radicale. Une modification a été effectuée dans toute l’Europe en raison de Napoléon Bonaparte. Ce dernier, était un grand stratège. Et comme le sens de circulation était le même sur tout le continent, les armées avaient aussi pris pour habitude d’attaquer l’ennemi par la gauche. Napoléon, lui, a décidé d’attaquer par la droite.

A partir de là, n’importe quelle partie du monde qui était à une certaine époque partie de l’empire britannique conduisaient sur la main gauche et une partie colonisée par les Français conduisaient sur la main droite.

Sources : http://www.2pass.co.uk/goodluck.htm#.UH5wVMVmJQI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *